Livraison gratuite France
0

Andata-Ritorno

Nathalie Du Pasquier
Première édition / 25€
Pré-commande : expédition prévue à partir du 27 mai

Ajouter au panier

Expédition à partir du 27 mai

Introduction

Nathalie Du Pasquier s’est imposée un court temps de création à l’été 2018 pour réaliser les 50 dessins inédits de Andata Ritorno. Ce livre, captivant aller-retour entre réalité et imaginaire, présente des objets du quotidien ré-arrangés en sculptures éphémères et intrigantes formes géométriques, toujours présentés en face à face dans une mise en page colorée et dynamique.

Nathalie Du Pasquier est née à Bordeaux en 1957. Elle s’installe à Milan en 1979 et devient, en 1980, l’un des membres fondateurs du groupe Memphis. Pendant ces années, elle dessine de nombreuses “surfaces colorées” : textiles, tapis, objets et meubles ainsi que des motifs pour les meubles d’autres designers. En 1987, elle redonne à la peinture une place centrale dans son travail.

La collection Coup de Crayon a pour vocation de présenter la démarche personnelle d’artistes qui ont une pratique de la peinture, du dessin ou encore du collage. En 2019, la collection Coup de Crayon invite Iris de Moüy, Nathalie du Pasquier et Johanna Tagada à penser une série en livre.

Spécificités

Andata-Ritorno
Nathalie Du Pasquier

Collection Coup de Crayon
68 Pages
17 x 22.5 cm
50 dessins

Première édition mai 2019
ISBN : 979-10-96383-11-5

Free shipping to France
0

Andata-Ritorno

Nathalie Du Pasquier
First edition / 25€
This is a pre-order: copies will start shipping in June

Add to cart

Ships in June

Introduction

Nathalie Du Pasquier made the 50 drawings featured in Andata Ritorno in a short time-frame during summer 2018. This book is a captivating journey between reality and the imaginary as Du Pasquier presents everyday objects as transient sculptures next to intriguing geometric shapes that together create colourful and vibrant layouts.

Nathalie Du Pasquier was born in Bordeaux, France in 1957. She moves to Milan in 1979 and becomes one of the founding members of the Memphis Group. During those years, she designed numerous “decorated surfaces”: textiles, carpets, objects, furniture and patterns for other designers. Since 1987, her main focus and passion has been painting.

The Coup de Crayon collection presents the personal work of artists practising painting, drawing or collage. For 2019, Coup de Crayon invited Iris de Moüy, Nathalie du Pasquier and Johanna Tagada to imagine a series as a book.

Specifications

Andata-Ritorno
Nathalie Du Pasquier

Collection Coup de Crayon
68 Pages
17 x 22.5 cm
50 drawings

First edition June 2019
ISBN: 979-10-96383-11-5